top of page
11062b_461c7b9f837d462bafd008b213d56883~mv2_edited.jpg

Mukha voulant dire "visage", le Mukhabgyanga est littéralement le massage spécifique du visage.
Très apprécié, particulièrement doux et relaxant, ce soin complet de cette zone (visage, mâchoire, cou, un peu sur le cuir chevelu) permet de se reposer profondément.
Il est souvent considéré comme un massage rajeunissant et revitalisant, qui peut compléter un soin corporel ou un Shiro Abhyanga.

Il commence par un massage doux pour dénouer les tensions et activer la micro-circulation.
S’en suit un soin de réflexologie faciale indienne (points marmas et sous-marmas) ciblé sur le visage, la mâchoire et le cou, permettant, à travers les connexions des points entre le visage et le corps, de soulager à la fois le visage, le corps, les canaux de circulation et les organes internes.
Il se termine par un soin beauté et énergétique pour lisser la peau et répartir les énergies renouvelées.
 

L'aspect énergétique ce soin permet de dénouer des tensions émotionnelles profondes. C’est un massage qui travaille à la fois sur les plans physiques et subtils, psychologiques et émotionnels.
Il permet de se sentir profondément détendu, de retrouver un sommeil paisible et d'entretenir sa beauté.

 

Caractérisé par : sa douceur et sa précision (-chaque geste est délicat et ciblé pour ne pas tirer ou agresser la peau-) ; son hydratation et sa chaleur douce (-l’huile tiède nourrit la peau et les tissus sous-jacents-) ; et son focus énergétique (en stimulant les points vitaux et en détendant les muscles faciaux, le massage apaise le mental et équilibre Vata et Pitta dans le visage-), ce soin cible tant le faciès en tant que tel, que ce que l'Ayurveda considère comme le "miroir de l'âme"

Mukha Abhyanga 
Profond, réparateur, anti-âge, bon sommeil
bottom of page