Les effets des massages réguliers
Aujourd'hui les masseurs sont qualifiés d'accompagnateurs vers la pleine santé (FFMBE).
Recevoir des massages régulièrement permet d'en imprégner les bénéfices sur le long terme et d'enclencher une amélioration notable de son bien-être général et de sa santé physique et psychique.
Au fil des séances votre rapport à vous-même s'affine et s'ajuste, votre corps se détend en profondeur, votre lien corps-esprit se renforce, se nettoie et se pacifie. Vous vous réapprenez progressivement à incorporer la détente dans un état passif/actif que vous expérimentez en séance. Votre mental travaille sur sa capacité de méditation et de lâcher prise, pour finalement permettre à la synergie naturelle permettant la santé sur tous les plans de s'opérer sans entrave.
À terme, de nouveaux ressentis font surface et de nouvelles manières de fonctionner peuvent s'installer.
Vous trouverez ici un article en parlant plus en détail.
Qu'en dit un sportif dont la vie à été ponctuée d'un massage par semaine au cours de sa jeunesse ?
" J'ai aujourd'hui une extrêmement bonne connaissance de mon corps. Je sais reconnaître toutes ses indications, ses variations, naturellement et instinctivement. J'ai des clefs sur les plans physiques et émotionnels pour savoir comment je me sens et quoi faire. Et je me souviens aussi qu'à l'époque où je recevais tous ces massages, j'avais une super énergie, constamment. C'est comme si la fatigue ne s'accumulait pas. Je sais que c'est dû aux nombreux massages que je recevais régulièrement."